La politique, pas pour les jeunes ? 

Vous ne le saviez peut-être pas mais des jeunes motivés de la commune occuperont la moitié des places sur la listes « Générations Humanistes » (GH) aux prochaines élections communales. Cela peut paraitre paradoxal dans une commune à la population vieillissante. Pourtant, nous pensons que les jeunes éprouvent une série de problèmes qui leurs sont propres: les prix exorbitants des loyers, un manque d’activités orientées grand public, le coût de la vie en général et le manque de représentation politique par des élus qui nous ressemblent peu. A nous dès lors de prendre les choses en main !

 

Les jeunes de GH concentrent donc leurs discussions et leur programme sur :

  • la représentation des jeunes au sein de la commune et des ASBL publiques

  • l’organisation d’événements culturels « tout publics » et gratuits

  • la mise en lien des associations de jeunes à WB (Maison des jeunes, mouvements de jeunesse, Bibliothèques, Ludothèques, Vénerie, etc.)

  • l'amélioration du vivre ensemble pour toutes les générations

  • le développement du logement moyen accessible à tous et à tous les âges


Nous sommes jeunes et motivés mais pas naïfs, et nous savons que nous avons besoin de l’expérience d’aînés rodés à la politique locale. Il faut un renouvellement de nos élites par des jeunes plus impliqués dans la vie locale que dans la politique politicienne. Jeunes et accessibles, nous sommes ouverts à tous les sujets et à la discussion.

On est là pour vous écouter, pas pour nous imposer !

Si l’expérience vous tente, suivez-nous sur Facebook, Insta (Générations Humanistes) ou contactez-nous via ghwb1170@gmail.com.